“Il ne fait aucun doute que la soie est considérée comme l’un des tissus les plus beaux et les plus raffinés jamais connus. Elle symbolise la polyvalence et la créativité d’un artisanat vivant”
Le commerce de la soie a démarré il y a plusieurs millers d’années, avec des traces de production remontant à environ 2700 ans avant J-C.
Je n’invente rien… Néanmoins,
“Savoir-faire, patrimoine culturel et ancestral”
Je suis émerveillée par le savoir-faire des artisans et animée par la volonté de préserver et de faire connaître ce patrimoine culturel et ancestral. J’importe ainsi des « trésors » vivants des régions d’Asie, du Japon, d’Asie centrale et d’Amérique latine
“Energie vivante”
Je suis passionnée par la transmission d’énergie créatrice, de la fibre de soie entre les mains du tisseur à celles du tapissier ou du créateur de meubles, jusqu’au foyer qui ne peut que chérir cet « art » d’une qualité incroyable.
Dans chaque objet fait main, il y a une âme et une histoire
“Beauté des tissus nobles”
Je vis avec émotion les rencontres humaines lors de mes voyages, les échanges commerciaux de produits nobles, la beauté des tissus de soie, la palette de blancs, crèmes et beiges sobres, lumineux et intemporels, ou encore les palettes de couleurs flamboyantes des tissus richement décorés
“Quiet Luxury et Slow fashion”
Je crée, parce que la création est indispensable à tout être humain, une ligne de produits ®Tohora.by. , en partenariat avec quelques tisseurs que je vous dévoile sous format de capsules limitées, où la philosophie du «quiet luxury» s’aligne avec celle de la «slow fashion »
“Partage”
Je suis enthousiaste à l’idée de participer à un commerce de valeur et de qualité, à l’opposé d’un commerce de masse. Je partage également un pourcentage de mes bénéfices avec des associations telles que des communautés de femmes, des villages de producteurs de soie et de tisserands qui favorisent la transmission des savoir-faire ancestraux, ainsi que des associations protectrices de l’environnement.
Je suis donc prête à écouter et à soutenir toutes les idées associatives qui me seront proposées. Ensemble, nous pourrons choisir les associations qui résonnent en nous.